L'Allier à moins de 3 heures de Paris et Lyon
Des atouts
Des talents
Habiter
Se soigner
Grandir
Se déplacer
Vivre au quotidien
Se divertir
Localiser nos services
Marché de l’emploi
Trouver un emploi
Excellence économique
Les tiers-lieux Bourbonnais
Covoiturage
Formation
Professionnel de santé
Porteur de projet
M. Girard et sa compagne se sont récemment installés dans l’Allier. Découvrez le témoignage de ces ex-parisiens et leurs conseils pour changer de cap et gagner en qualité de vie.
« Nous avons quitté Paris pour l’Allier »
Installé depuis quelques années à Paris, M. Girard avait déjà l’envie de quitter Paris. Quand sa compagne se voit proposer un poste à l’hôpital de Moulins, tous deux décident de sauter le pas. Coût de la vie, accessibilité, attractivité du territoire… L’Allier a tous les atouts pour séduire les parisiens en recherche d’une meilleure qualité de vie. Découvrez le témoignage de M. Girard et sa compagne.
Pourquoi choisir de quitter Paris ?
Perspective d’une vie plus douce, envie de grands espaces… Les Parisiens sont nombreux à vouloir trouver un nouvel Eldorado pour construire leur famille. Pourtant, pour ce couple, « s’installer en Allier n’était pas une évidence » affirme M. Girard. « Ce qui nous a vraiment motivés, c’est la mutation de ma compagne ». Elle travaille à l’hôpital, lui est conseiller en investissement. « J’ai beaucoup de clients en Auvergne et dans la région Centre, je suis très mobile, cela n’a pas été un problème pour moi », explique-t-il.
Quitter Paris : pour quels avantages ?
En quittant Paris pour s’installer dans l’Allier, M. Girard et sa compagne ont pu tout d’abord profiter d’un accueil « plus chaleureux qu’à Paris », reconnaît-il. « Les établissements bancaires, l’office notarial… Nous avons profité d’un bon accueil et d’une réelle écoute. Dans l’Allier, on prend le temps et on accorde une réelle importance à la qualité de la relation », souligne l’ex-parisien.